Saison 2018 - Appelés à la Rencontre pour une Mission

En 2018, l’hôtellerie du Sanctuaire accueille les pèlerins et visiteurs du vendredi 16 mars au dimanche 11 novembre autour du thème : " Appelés à la Rencontre pour une Mission ".

Chers Amis,

Le Diocèse de Grenoble-Vienne, les Missionnaires de La Salette, les Soeurs de La Salette, les Salariés et Bénévoles, nous avons vécu au Sanctuaire de La Salette une année de joie avec Marie, joie partagée avec les pèlerins en famille, en groupe ou en individuel qui ont gravi la montagne au long de l’année 2017.

Cette année 2018, l’Église relance le Sanctuaire dans sa mission d’accueil et d’accompagnement d’un Peuple qui « a décidé de s’interroger sur la façon d’accompagner les jeunes à reconnaître et à accueillir l’appel, à l’amour et à la vie en plénitude ».

La Belle Dame apparaît à Maximin et Mélanie en les appelant à la rencontre pour, ensuite, les envoyer en mission : « faites le bien passer à tout son peuple ».

Appelés…
« Avancez, mes enfants » a dit Marie à La Salette. Elle nous dit à nous aussi, de nous approcher avec confiance, de l’écouter. C’est une invitation à un parcours intérieur et à une disponibilité à se mettre concrètement en mouvement, sans bien savoir où cet appel nous conduira.

La Rencontre…
Marie à La Salette nous propose une rencontre mémorable. Sans cesse, elle propose l’Évangile, la grande nouvelle, de l’expérience possible de l’amitié fidèle de Son Fils Jésus et de la vie quotidienne avec lui.

Une Mission…
Les dernières paroles de la Belle Dame nous envoient en mission. Ce que nous avons entendu, compris, il faut le vivre.

La vocation d’être des disciples du Christ, c’est se mettre en chemin à sa suite, progressivement, discerner intérieurement et se laisser guider vers une maturation de foi, pour découvrir la joie de l’amour et la vie en plénitude dans le don de soi et dans la participation à l’annonce de la Bonne Nouvelle.

Chers pèlerins ! Nous espérons bien, que le thème pastoral - Appelés à la Rencontre pour une Mission - proposé pour cette année 2018, nous entraîne tous. Parents, jeunes, enfants, familles, communautés, paroisses, nous pourrons percevoir non seulement que la voix du Seigneur résonne aujourd’hui, mais encore, elle conduit à découvrir la joie de l’amour et la vie dans le don de soi-même pour le Seigneur et pour les autres.

Alors, à tous, bienvenue à La Salette !

Le Recteur,
avec les Communautés des Missionnaires
et Soeurs de Notre Dame de La Salette,
ensemble avec les Laïques Salettins
et les Salariés et Bénévoles

Vous pouvez télécharger le dépliant avec le programme 2018 en cliquant sur les mots surlignés.

Enregistrer au format PDF