Les bénévoles

Oui, le Sanctuaire a besoin des bénévoles en 2016, durant toute la saison des pèlerinages : du 19 mars au 13 novembre.
Si vous voulez vivre une expérience enrichissante tout en servant Notre-Dame de La Salette, devenez bénévole !

Les bénévoles contribuent à faire vivre ce lieu et à accueillir de très nombreux pèlerins et visiteurs du monde entier. Ils aident gratuitement dans tous les services, tels que les chambres, la cuisine, la plonge, le restaurant, la pastorale…

Mais le bénévolat, ce n’est pas uniquement le service ! C’est une expérience humaine unique en son genre, une occasion pour s’enrichir spirituellement et pour partager.

Les bénévoles forment une équipe et une communauté : dans le service, dans les moments de détente et de prière. Ils profitent de leur séjour pour acquérir des expériences nouvelles dans un milieu international et dans un cadre naturel magnifique.

La proposition du bénévolat s’adresse aux personnes majeures, autonomes, en bonne forme physique et morale, qui dans leur vie quotidienne s’efforcent de mettre en pratique les valeurs de l’Évangile, ouvertes au monde et aux autres, avec une capacité d’adaptation aux situations nouvelles.

Si vous aussi souhaitez donner un peu de votre temps, sachez que le Sanctuaire accueille chaque année des bénévoles du mois d’avril au mois d’octobre.

Les bénévoles sont logés, nourris, leur voyage aller et retour du domicile jusqu’au Sanctuaire leur est remboursé (sous certaines conditions).

Cette expérience, vous pourrez la vivre vous aussi, alors prenez contact avec nous pour nous rejoindre !

Pour tout renseignement et toute inscription, prenez contact avec :
Service du bénévolat
par courrier :Notre-Dame de La Salette - 38970 La Salette - France
par mail : benevoles@lasalette.cef.fr
par téléphone : (+33) (0)4 76 30 00 11

Enregistrer au format PDF