La joie de l’amour en famille (jubilé, anniversaire)

Venez fêter votre anniversaire de mariage !
Partages, témoignages, échanges, visites, temps de prières, temps conviviaux.
Plusieurs dates proposées en 2017

Les sessions 2017 (week-end) :

• 27-28 mai
  • 17-18 juin
  • 26-27 août
  • 30 septembre - 1er octobre
  • 28-29 octobre

Programme :

A l’arrivée, rendez-vous avec le Père Recteur pour établir la programmation et pour un partage sur la famille.

18h : Accueil
20H 30 ou 20H 45 : Veillée de prière suivie d’une procession aux flambaux

9H : Conférence
10H 30 : Messe avec bénédiction spéciale pour les familles.

Vous pouvez télécharger l’affiche en cliquant ICI.

La joie de l’amour en famille

« Avancez mes enfants pour rendre votre action de grâce à Dieu auprès de moi ! »
La prière renforce la solidité et la cohésion spirituelle de la famille, contribuant à la faire participer à la Force de Dieu. Dans la « bénédiction nuptiale » solennelle au cours de la cérémonie de mariage, le célébrant invoque ainsi le Seigneur pour les nouveau époux : « Fais descendre sur eux la grâce de l’Esprit-Saint afin que, par ton amour répandu dans leurs cœurs, ils restent fidèles à l’alliance conjugale ».
(...)
Le Sanctuaire de La Salette (...), invite tous les couples qui commémorent leur jubilé (25, 50, 75 ans) de mariage ou une autre date importante, comme le 1er, 5e, 10e, 15e, 20e anniversaire, à célébrer ici au sanctuaire leur action de grâce à Dieu.
(...)
Les familles sont invitées ici à La Salette pour :
- faire mémoire avec gratitude du passé, avec les proches et les amis ; faire mémoire afin de reprendre la joie et l’espérance et voir que Dieu a fait histoire avec nous, dans nos familles ;
- vivre avec passion le présent : la célébration eucharistique nous permettra d’entrer dans le mystère du Christ pour goûter l’importance de vivre la foi dans notre quotidien ;
- s’ouvrir avec confiance à l’avenir : célébrer le jubilé c’est célébrer la grâce et la reconnaissance que Dieu est avec nous et que c’est Lui, qui marche devant nous et qui conduit notre histoire vers Lui.
En en autre mot, la famille est invitée ici, pour reprendre son identité d’image de Dieu qui est Communauté d’amour ; de prendre son identité d’épouse du Christ à l’exemple de l’Église, sa Mère, et à contempler le visage de son Époux et Seigneur ; de reprendre la force dans le chemin du Christ comme famille, peuple en marche, guidé par celui qui est « le grand Pasteur des brebis » (He 13, 20).

Bien évidemment, vous aurez la possibilité de vous retrouver en famille, une salle de réunion pourra être mises à votre disposition.

Renseignements, réservation de l’hébergement et inscription
Sanctuaire de Notre Dame de La Salette
Service Réception