L’Association des Pèlerins de La Salette

Créée en 1962, l’Association des Pèlerins de La Salette (A.P.S.) gère une hôtellerie importante et veille à l’entretien et l’évolution des bâtiments qui reçoivent chaque année les milliers de pèlerins de Notre Dame de La Salette.

L’Association des Pèlerins de La Salette

La congrégation des Missionnaires de La Salette, à qui l’Évêque de Grenoble a confié l’accueil des pèlerins et le rayonnement du pèlerinage, a besoin d’être secondée pour l’évolution des constructions et la gestion de l’hôtellerie d’où la création de l’APS le 14 octobre 1962.

Service et développement du pèlerinage

L’Association des Pèlerins de La Salette se définit dans ses statuts par le service du Pèlerinage et des pèlerins. Elle assure la gestion et l’administration, l’extension et la défense des intérêts matériels, moraux et culturels des organisations et services destinés au développement et au rayonnement du Pèlerinage, où que ce soit.

Être adhérent ?

Peut devenir édhérent toute personne qui souhaite aider concrètement l’Association dans la réalisation de son objet. La carte d’adhérent, remise après paiement de la cotisation, permet de participer avec droit de vote aux assemblées générales et ainsi de s’associer à la marche et au développement du Pèlerinage. Vous pouvez également de manière facultative choisir de recevoir la revue « Les Annales de La Salette ».

Accueil des pèlerins

Le Sanctuaire de Notre-Dame de La Salette est un important lieu d’accueil. Chambres de différents niveaux de confort, dortoirs, restauration en salle à manger, magasin de souvenirs, librairie, salles d’audiovisuel, salles de rencontre sont mis par l’Association au service des pèlerins et des visiteurs qui viennent ici poussés par leur curiosité ou en quête d’une dimension spirituelle.

Enregistrer au format PDF