Fête de la Pentecôte

Dimanche 4 juin 2017.

La fête de la Pentecôte célèbre la venue de l’Esprit Saint sur les apôtres le cinquantième jour après Pâques (en grec, pentêkostê signifie « cinquantième »). Avant l’Ascension, le Christ avait annoncé aux apôtres : « Vous allez recevoir une force, celle du Saint-Esprit qui viendra sur vous. Alors vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée et la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre ».

Le programme des célébrations comme tous les dimanches, à commencer par les Vêpres solennelles, la Messe de la vigile et la procession le samedi 3 juin.

Le 4 juin, la Messe de 10h30 ainsi que la veillée de prière du soir sera animée par Jean-Claude Gianadda

Vous pouvez télécharger l’affiche de la veillée du soir en cliquant ICI

Pour davantage d’éclairages sur la Pentecôte, vous pouvez consulter le site de l’Église Catholique en France (cliquez sur les mots surlignés).

Renseignements, réservation de l’hébergement
Sanctuaire de Notre Dame de La Salette