Fête de l’Ascension du Christ

Jeudi 25 mai 2017.

Le livre des Actes des Apôtres rapporte que, pendant les quarante jours qui ont suivi Pâques, le Christ ressuscité s’est plusieurs fois montré aux apôtres.

Puis, au cours d’un repas qu’Il prenait avec eux, le Christ leur a annoncé qu’ils allaient recevoir une force, « celle du Saint-Esprit », qui viendrait sur eux. « Alors vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée et la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre », a-t-Il ajouté (Actes des Apôtres 1, 8)

Jésus quitte la terre, mais reste présent avec nous et nous envoie porter sa Bonne Nouvelle !

Programme (sous réserve) :

7h - Messe
7h45 - Laudes (prière du matin avec les Communautés religieuses)
9h - Présentation du Message sous forme audio-visuelle
10h30 - Messe principale
14h15 - Procession eucharistique
15h15 - Présentation vidéo du Message
15h30 - Visite guidée
16h - Messe
17h - Chapelet
18h45 - Vêpres (prière du soir les Communautés religieuses)
20h45 - Veillée de prières et procession aux flambeaux

Pour davantage d’éclairage sur l’importance et de cette fête, vous pouvez consulter le site de l’Église Catholique en France (cliquez sur les mots surlignés).

Renseignements, réservation de l’hébergement
Sanctuaire de Notre Dame de La Salette